Avis sur l’action Airbus : on achète ?

L’achat des actions est l’une des options préférées des traders en ligne, et autres investisseurs en bourse. Cependant, pour envisager d’acheter ou non telle ou telle action, il est toujours préférable de se renseigner comme cela se doit, afin de ne pas commettre des erreurs au risque de se ruiner.

Il est possible que vous soyez intéressé pas l’action Airbus. En ce moment, beaucoup de spéculateurs en parlent. Pour avoir le cœur net sur son état, et être sûr ou non qu’il faut y investir, il vous faut, l’avis et l’analyse des spécialistes. Après plusieurs observations, nous vous proposons notre aide dans ce sens comme la crypto.

Airbus : figure de proue de l’aéronautique

L’analyse de l’action d’une entreprise commence par le diagnostic même de l’état de cette dernière. Il est évident que si tout va bien au niveau de l’entreprise, il y a de fortes chances que cela promette. Alors, pour commencer Airbus est une firme spécialisée dans la conception et la fabrication des appareils de vol tel que les avions et les hélicoptères.

Mis sur pied depuis 1960, elle a fait du chemin jusqu’ici, au point où il est impossible de parler aujourd’hui de l’aéronautique sans citer son nom. Airbus est le leader même de la construction d’avion en Europe, et est tout juste derrière son plus grand concurrent Boeing, à l’échelle mondiale.

En 2016, son chiffre d’affaires était évalué 66,6 milliards d’euros, avec à la clé, une évolution de plus de 18 % en 4 ans seulement, de 2012 à 2016. Des chiffres plutôt étonnants. Ses clients sont plus de 400 partout dans le monde, et elle livre la plupart du temps des appareils à usage civil. D’ailleurs, elle se positionne en incontournable de la construction des avions de plus de 100 sièges. L’une de ses prouesses est la mise sur pied des lanceurs ARIANE.

Alors qu’en est-il de son état en bourse ?

Des performances, d’une entreprise comme Airbus et son action à voir sur optionmag.fr, ne peuvent donner un visage décourageant en bourse, du moins pour le moment. En effet, la firme se porte particulièrement bien ses dernières années et cela le met dans une très bonne position. Elle fait partie des entreprises de l’indice CAC 40 et EURONEXT 100, une preuve de sa grandeur.

Ces dernières années, elle a reçu plus de commandes que son concurrent américain Boeing. Une chose qui n’est pas arrivée depuis bien longtemps. On en déduit donc que son chiffre d’affaires connaitra d’ici peu une amélioration conséquente. Cet état de choses trouve une plus grande justification dans la tournure que prend l’entreprise.

En effet, elle est en cours d’extension, et est en train d’explorer de nouveaux horizons. Son habitude de ne s’intéresser qu’aux appareils non militaires pourrait constituer une faiblesse pour elle. Ainsi, Airbus mène des recherches et fait de nouveaux essais afin de se positionner sur ce marché qui est assez rentable.

Que retenir alors ?

Dans l’ensemble, l’action Airbus a de fortes chances de continuer à progresser. S’en procurer ne serait pas une mauvaise initiative, même s’il y a toujours des risques à courir.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *